CloudBank Core Banking

Le module de base est considéré ici comme le socle de l’application bancaire. Il est divisé en quatre grandes parties qui constituent le menu principal.

Administration
Il contient essentiellement les opérations de création, paramétrage, configuration, mise à jour et gestion de la base des données de l’application.

Front Office
Il présente les opérations qui sont effectuées de façon directe avec les clients au guichet l’EMF.

Back Office
Il présente des opérations qui ne s’effectues pas forcement devant ou en présence du client.

Edition
Il sert essentiellement à l’impression des rapports.

CloudBank Dashboard

Permet aux Managers d’avoir une vue d’ensemble des indicateurs de gestion dans un tableau sous forme de graphe, instantanément, sur son PC ou son son téléphone portable. s'installer sur un téléphone Android actualisé toutes les 30 secondes les états suivants:


CloudBank ATM

La solution CloudBank propose également le Guichet Automatique Bancaire, qui permet d’effectuer huit opérations courantes. Notons que les GAB existant jusqu’en ce moment sur le marché proposent tout au plus cinq opérations courantes:


CloudBank Web Mobile

Il s'agit d'une application web permettant à un client de banque d'éffectuer des opérations courantes sur son téléphone :


CloudCollect

Il s'agit d'un produit CloudBank qui a été conçu afin de la collecte journalière des EMFs plus productive.
C'est un appareil qui, connecté au système central de la microfinance (CloudBank), permet en temps réel de consolider toute l'activité des agents sur le terrain.